ID.Cross Concept

Le salon de Munich 2025 a été le lieu des présentations pour le futur de Volkswagen. Un nouveau Concept Car, prénommé ID.Cross Concept veut prouver que l’électrique peut être accessible sans perdre le style ou l’intelligence à bord.


Le futur de la gamme ID.

Lors du salon, 4 nouveau véhicules ID. ont été présentés :  ID.Polo, l’ID.Polo GTI, l’ID.EVERY 1 et le concept car ID.Cross Concept.


« Pure Positive » se veut être un slogan de ce dernier, en créant la tendance sans la suivre. L’ID.Cross Concept en est le parfait exemple.


Alliant lignes droites et volumes stables, on retrouve dans son design extérieur des traits appartenant à la Golf mais aussi au Combi. Il revisite ces modèles populaires avec modernisme.


Un format compact mais pratique

L’ID.Cross Concept se veut compact et pratique, sans perte de confort à bord. 4.16 mètres de long, avec du rangement : un coffre de 450 L et un compartiment de 25 L sous le capot avant. Pouvant tracter 1200kg, il possède 420 km d’autonomie avec 221 chevaux.

 

Il nous prouve que l’on peut allier électrique avec puissance et performance, avec la plateforme MEB+ revisitée pour l’occasion.


L’intérieur : une bulle de sérénité

Le modèle se veut également innovant à l’intérieur, avec une nouvelle base du cockpit. L’ID.Cross Concept embarque avec lui des technologies de modèles premium dans de modèles plus accessibles. Tout a été repensé pour que le conducteur ait tout à portée de main. L’interface et ses menus ont été allégés. L’objectif est de réduire les gestes et de créer plus d’intuitions.

 

 

Quant à l’intérieur du véhicule, il a été pensé pour être une bulle de sérénité, avec un confort façon van. Les modes « Atmosphères » permettent à l’utilisateurs de réglés tous les paramètres intérieurs selon ses envies.

L’ID.Cross Concept est déjà proche de sa version finale, qui elle est prévue pour 2026, à un prix de départ inférieur à 30 000 €.

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDéplacerMoinsPolluer