75 ans d’une marque espagnole - SEAT

Transformant l’industrie espagnole, SEAT a su se créer une place dans le milieu automobile, en façonnant l’avenir de la mobilité durable.

2025, une année anniversaire pour SEAT

En 1950, l’idée de mettre l’Espagne sur le marché de l’automobile nait, avec la création de SEAT S.A.. Depuis ses débuts, la philosophie de la marque, est de concevoir et de rendre la mobilité accessible à tous, à travers de ses 77 modèles conçus au fil du temps.

 

De la SEAT 1400 à la future CUPRA Raval, l’entreprise a grandi, mais SEAT S.A. reste la seule qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne.

 

Du design à l’usine d’assemblage des batteries, la marque conçoit ses véhicules, de plus en plus sophistiqués, de manière indépendante.

La création de 77 icônes

En 75 ans, on compte 77 modèles développés par SEAT, en comptant toutes les versions et générations. Un nombre important, mais certaines ont su devenir des icônes, devenant des symboles pour la marque.

 

Passant par la SEAT 600, qui a démocratisé la mobilité, la SEAT Ibiza, à près de 6 millions d’exemplaires, en fait le modèle le plus vendu de la marque. La SEAT Leon, l’avant-gardiste des compactes, et la SEAT Arona, le SUV le plus vendu dans le pays. Ou plus récemment CUPRA, passant de gamme à marque, avec 7 modèles qui ont vu le jour, en 7 ans, avec une ambition similaire, écrire et créer l’avenir.

Célébrer 75 ans d’innovations

Pour célébrer cet anniversaire, la marque a décidé de voir les choses en grand. En mai 2025, SEAT a inauguré une exposition, à Barcelone, retraçant ses 75 ans d’héritage et d’innovation. La ville a également suivi l’événement avec des activités, des surprises et des expositions pour les employés.

Filiale du groupe Volkswagen et distribuée dans le monde entier, SEAT ne cesse de concevoir des modèles plus performants et de favoriser
le développement d’une société plus dynamique et équitable, par ses innovations, mais aussi ses fondations et engagements, pour l’éducation, la
formation et l’environnement.

Pensez à covoiturer

#SeDéplacerMoinsPolluer